Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Utilisation du blog histege 2010-2011

11 Septembre 2010 , Rédigé par histege Publié dans #Pourquoi ce blog

HISTEGE

Pourquoi ce blog ?


 

       Ce blog est ouvert à tout le monde. Il s'adresse en particulier aux élèves du collège René Barjavel de Nyons ainsi qu'à leurs parents.

       Son but :
             1. goûter aux exigences de l'histoire, de la géographie et de la citoyenneté
             2. accéder au contenu des cours (trace écrite, exercices, évaluations, documents de toute sorte) et à l'agenda des classes (6e 2, 6e 7, 5e 1, 5e 5, 4e 3, 4e 6)
 
     Remarques :
          * la trace écrite ne représente que la partie immergée d'un cours
          * le cours ne peut reproduire le cours particulier de chaque classe. Un cours par niveau est publié ici. Cependant, la base est la même et peut suppléer largement au cours de la classe, notamment pour les élèves absents. Pour diverses raisons (techniques, juridiques et personnelles), certains éléments du cours ne peuvent être placés sur le blog

             3. favoriser la communication et les échanges entre les élèves (mais aussi leurs parents) et le professeur. Pour cela, il convient :
      - soit d'utiliser la partie commentaires : les réactions sont libres et seront sans conséquence pour leur auteur. Cependant, il faut éviter les propos déplacés et les insanités gratuites.
     - soit de prendre contact par mail à l'adresse suivante :
                                             histege.barjavel@orange.fr

             4. prendre fait de l'actualité.

         Ce blog n'a aucune raison d'être commerciale. Il cherche à aider les élèves et à dépayser le voyageur du net. Si des documents publiés dans ce cadre relèvent d'une propriété intellectuelle ou commerciale exclusive, merci de nous le signaler. Certains articles ont un copyright apposé au bas (A. Sadki) ; tous les articles non signés relèvent du même auteur. L'usage de l'ensemble des articles est libre. Ils peuvent être reproduits à loisir, à condition de citer la source en cas de publication.


P.S. : il y a parfois des difficultés d'affichage ; le produit final ne correspond pas toujours au canevas.

A. Sadki, professeur d'histoire-géographie, collège René Barjavel, Nyons (France).




Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article