Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Utilisation du blog histege 2008-2009

21 Avril 2009 , Rédigé par histege Publié dans #Pourquoi ce blog

HISTEGE
Pourquoi ce blog ?

 

       Ce blog est ouvert à tout le monde, en particulier aux élèves du collège René Barjavel de Nyons ainsi qu'à leurs parents.

       Son but :

              1. goûter aux exigences de l'histoire, de la géographie et de la citoyenneté

              2. accéder au contenu des cours (trace écrite, exercices et contrôles, documents de toute sorte) et à l'agenda des classes (6e 5, 5e 3, 5e 5, 5e 7, 4e 2, 4e 4, 3e 4)
     Remarques :
          * la trace écrite ne représente que la partie immergée d'un cours
          * le cours ne peut reproduire le cours particulier de chaque classe. Un cours par niveau est publié ici. Cependant, la base est la même et peut suppléer largement au cours de la classe, notamment pour les élèves absents. Pour diverses raisons (techniques, juridiques et personnelles), certains éléments du cours ne peuvent être placés sur le blog

             3. favoriser la communication et les échanges entre le professeur et les élèves. Pour cela, il convient d'utiliser la partie commentaires : les réactions sont libres et seront sans conséquence pour leur auteur. Cependant, il faut éviter les propos déplacés et les insanités gratuites. Il est possible également de prendre contact par mail à l'adresse suivante : histege.barjavel@orange.fr

             4. prendre fait de l'actualité.


     Pour ceux qui souhaitent accéder au site de la cité scolaire de Nyons (collège Barjavel et Lycée Roumanille), il faut cliquer sur le logo en haut et à droite de cette page.



         Ce blog n'a aucune raison d'être commerciale. Il cherche à aider les élèves et à dépayser le voyageur du net. Si des documents publiés dans ce cadre relèvent d'une propriété intellectuelle ou commerciale exclusive, merci de nous le signaler. Certains articles ont un copyright apposé au bas (A. Sadki) ; tous les articles non signés relèvent du même auteur. L'usage de l'ensemble des articles est libre. Ils peuvent être reproduits à loisir, à condition de citer la source en cas de publication.


P.S. : il y a parfois des difficultés d'affichage ; le produit final ne correspond pas toujours au canevas.

A. Sadki, professeur d'histoire-géographie, collège René Barjavel, Nyons (France).




Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Noémie 17/07/2012 16:25

Bonjour M. Sadki,
je voulais vous remercier pour ces deux années d'histoire-géographie qui m'ont bien aidée, pour le paragraphe argumenté du brevet principalement (j'ai essayé de me rappeler de votre tableau et de
ce que vous nous aviez dit et apparemment ça n'a pas trop mal marché)... Et je suis très contente de ma note d'histoire des arts :D !

Au revoir et bonne continuation.

Noémie O.

histege 25/08/2012 23:04



Merci pour ton mot et je te félicite pour tes résultats. Tu les mérites. Tu as toujours été soucieuse de bien faire et de tenir compte des conseils de manière positive. Bonne entrée au lycée :
tout devrait bien se passer, tant tes dispositions le permettent. Il faut juste ne pas oublier de travailler sufffisamment.


A. Sadki